Leagues of Votann C’est quoi ?


https://rebelforge.fr/fr/1386-leagues-of-votann

C’est une nouvelle faction pour Warhammer 40k, On parle de league of Votann ou ligue de Votann en français, attention cela n’a rien à voir avec Wothan (autre nom d’Odin)

ou Voltan ou bien Vothan

Et rien à voir avec Volt 🙂

Mais qui sont ils alors ?

Qui sont les leagues of Votann?

Les Ligues de Votann ont fait irruption dans l’éternal colosseum au 41e millénaire. Surnommés auparavant, nains de l’espace, Squats et maintenant Kin ou Cognards en Français, cette race fiere et robuste a été connue sous plusieurs noms au fil des ans. Courts, trapus et vivant longtemps, ils sont considérés par l’Imperium comme des abhumains en raison de leurs différences génétiques avec les humains « de base ». Beaucoup d’entre eux ont été soumis à des adaptations qui leur ont permis de survivre sur des planètes à haute gravité. Ils sont la race abhumaine la plus répandue et se sont taillée une position majeure dans la galaxie.

Bien que l’on ne se souvienne pas grand-chose des origines des Ligues de Votann, cela a finalement commencé avec la colonisation de planètes incroyablement riches en minéraux au cœur de la galaxie. Ces ressources étaient nécessaires pour alimenter l’expansion continue de l’expansion humaine naissante dans l’espace, car les ressources de Terra avaient depuis longtemps été épuisées.

Image of the Leagues of Votann's army box units arrayed on the battle field.
Ubne armée de Cognards avançant sur le champs de bataille, l’image présente le contenu de la Combat Patrol.

Alors que les détails des origines des Ligues de Votann peuvent être irrémédiablement perdus avec le temps, les Cognards eux-mêmes considèrent certains principes de leur fondation comme indiscutables. Ces «premières vérités» incluent que les «premiers ancêtres» ont quitté leur monde d’origine, pré-impérial Terra, sur d’énormes navires afin de coloniser le noyau galactique. Les Premières Vérités racontent que ces ancêtres mineurs,  explorateurs et ingénieurs se sont déployés dans cette région de la galaxie cherchant à faire fortune dans ces confins extrêmement inhospitalièrs. Ils finiront par construire des colonies en minant les croûtes terrestres, reliées entre elles par des puits de mine et des tunnels et alimentées par des fermes souterraines. Au fil du temps, ces bases se sont fortifiées et devinrent connus des Cognards comme des forteresses.

Une autre première vérité est que les parents sont clonés, et ce depuis les premiers ancêtres. Ils puisent dans un pool génétique bien établi et ont ajouté des innovations génétiques stabilisées et qui sous-tendent toute leur race. Ceux-ci sont connus sous le nom de Cloneskeins et ont produit une race avec des os plus denses, des muscles plus forts et un nombre de cellules sanguines plus élevé que leurs cousins ​​​​humains «de base». Les parents sont une race beaucoup plus forte et plus résistante que les humains qui ont quitté Terra. Les Cloneskeins déterminent le rôle d’un Cognards dans la société, lui donnant les outils nécessaires pour accomplir son travail. Des temps de réaction améliorés, une vision améliorée, une résistance accrue aux radiations cosmiques et de nombreuses autres adaptations peuvent être trouvées parmi les Kin qui, si elles étaient trouvées chez un citoyen impérial, entraîneraient une visite fatale de l’Inquisition. Même l’accès aux capacités psychiques est contrôlé par les Cloneskeins, conférant la possibilité d’utiliser la technologie de barrière que les Kin utilisent pour accéder au Warp. Les parents de ces pools génétiques partagés se lient en Kindreds – certains aussi petits que quelques dizaines et s’étendant jusqu’à des populations de la taille d’une nation. Ils vivent, s’entraînent et travaillent tous dans un Hold partagé – cela peut être un complexe de tunnels, un bloc d’usine habité ou une vaste planète couvrant une colonie, le terme Hold s’applique à tous.

À une époque inconnue de l’histoire, d’énormes tempêtes de distorsion ont coupé le noyau galactique de la galaxie encore occupée par les humains et ont jeté les Ligues de Votann dans l’isolement. Alors qu’ils étaient coupés des planètes humaines, les Kin ont dû s’unir pour se protéger et assurer leur survie. C’est à ce moment-là que les Cognard ont vraiment divergé de leurs racines humaines et sont devenus les Ligues telles que nous les connaissons maintenant. La structure de leur société s’est développée.

Les forteresses, dirigées par un seigneur héréditaire et défendues par une force d’Hearthkyn, se sont regroupées pour le commerce et la protection et ont formé des ligues, dirigées à leur tour par une seule forteresse. Ces bandes de forteresses sont devenues les forces influentes qui font fonctionner la société Kin. De taille et d’influence variables, les différentes ligues se disputent le pouvoir et le contrôle des ressources clés. Cela se traduit souvent par une guerre entre les ligues, bien qu’il y ait eu de nombreuses occasions où l’intégralité des ligues de Votann se sont regroupées pour faire face aux menaces extérieures 

A force of tanks, troops and elite units of the Leagues of Votann advance to engage a force of Orks.
Une armée de League of Votann fonçant sur une avant-garde d’Orks.

En plus des forteresses et des ligues, la société Kin est également séparée en guildes. Les guildes opèrent en dehors des limites des ligues et unissent des parents qui partagent des occupations. Que vous récoltiez des débris de vaisseaux spatiaux détruits ou que vous foriez d’énormes puits de mine dans des noyaux planétaires, vous pouvez trouver une guilde composée de Kin partageant ce rôle. L’adhésion est facultative, bien qu’il existe certainement une rivalité entre les guildes et les indépendants. Sur le papier, les guildes sont apolitiques et opèrent pour assurer une concurrence loyale, mais la réalité est qu’elles occupent des positions puissantes au sein des ligues et des bastions et ont accès à de grandes réserves d’argent et de ressources. Les chefs de guilde siègent souvent au Hearthspeak (le conseil dirigeant des Kindreds) aux côtés des chefs militaires et des gouverneurs du Kin. Ils facilitent le commerce et financent des expéditions pour découvrir de nouvelles ressources et faire avancer les rouages ​​du commerce Kindred.

Alors que les tempêtes warp se déplaçaient et se dissipaient il y a environ 10 000 ans, le contact avec l’Imperium récemment fondé a été rétabli. Il s’agit principalement d’une coopération pacifique entre les deux races, le commerce mutuellement bénéfique étant au cœur des interactions. Cependant, les Kin sont têtus et enclins à la colère lorsqu’ils sentent que leur honneur est mis en cause ou qu’ils sont traités de manière trompeuse, et il y a eu des escarmouches et des guerres ouvertes entre les humains et les Kin à quelques reprises.

Les forces des Ligues de Votann sont presque définies par la technologie qu’elles utilisent. Dire que leurs technologies sont avancées reviendrairt à les sous-estimer…

Même l’Adeptus Mechanicus a tenter d’apprendre leurs secrets, le meilleur exemple étant leur test de la technologie Warp Reactor qui a ouvert une porte de distorsion sur Ganymède et inondé la planète avec les forces déchaînées deu Chaos. Il n’a été récupéré qu’au retour de Roboute Guilliman et au lancement de la croisade Indomitus. Les armes, les véhicules et même l’intelligence artificielle du Kin sont très avancés – en fait, leurs intellects mécaniques, connus sous le nom d’Ironkin, sont pleinement intégrés dans les sociétés de la Ligue en tant que partenaires complètement égaux à leurs frères de chair et de sang.

La technologie des ligues de Votann repose sur la cheville ouvrière de leurs connaissances : les Votann, ou Ancestor Cores. Ces super-cogitateurs contiennent toutes les connaissances et la sagesse rassemblées d’une ligue Kin, et contiennent plusieurs millénaires de données essentielles pour que les Kin survivent et prospèrent dans la galaxie. Les schémas d’armes, le codage génétique, les tactiques militaires, les structures gouvernementales, les principes philosophiques, les découvertes scientifiques et même les constructions de modèles standard fonctionnels – ils sont tous stockés dans les Ancestor Cores.

Naturellement, ces noyaux sont au cœur de la société Kin et sont sacrés pour les membres des Ligues de Votann. Un secret soigneusement gardé qu’aucun étranger n’est autorisé à savoir. Un Kin donnera volontiers sa vie pour protéger les Votann. Cependant, comme c’est un schéma courant au 41e millénaire, tout ne va pas bien avec les Ancestor Cores. Le simple poids des données qu’ils contiennent a commencé à submerger les capacités des cogitateurs et ils ont commencé à ralentir et à développer des bizarreries et des idiosyncrasies. Alors qu’autrefois les dirigeants des ligues pouvaient avoir une réponse à une question complexe en quelques instants, il peut maintenant falloir des décennies ou des siècles à des noyaux pour produire la même information.

The redesigned Squat Trikes are featured in the Leagues of Votann's new line up, now hovering above the battlefield as the Hernkyn Pioneers

 

3 Hernkyn Pioneers survolant le champ de bataille.

Bien qu’il existe de nombreuses ligues, il existe actuellement cinq ligues majeures au sommet de la société Kin :

La Ligue du Grand Thurian

Une alliance de plus de 200 Kindreds et de multiples guildes riches, la Greater Thurian League est l’une des ligues fondatrices originales et l’une des plus importantes. L’objectif principal de la Ligue est de sécuriser les mondes d’origine et d’étendre leur emprise pour subvenir aux besoins des Kin qui ont perdu leurs mondes d’origine à cause des incursions du Chaos. Ils sont clairement reconnaissables sur le champ de bataille en bleu-vert et blanc.

L’Alliance trans-hyperienne

Cette ligue est composée d’aventuriers qui cherchent constamment à explorer et à coloniser de nouveaux mondes pour percer leurs mystères. Leurs pionniers sont particulièrement doués dans leur travail et, contrairement aux autres ligues, ils ont adopté un mode de vie nomade – même leurs noyaux ancestraux voyagent avec eux, en sécurité au cœur de navires hautement fortifiés. Ils se distinguent par l’orange et le blanc de leurs combinaisons.

L’hégémonie de Kronus

Une jeune ligue formée il y a un millénaire, l’Hégémonie de Kronus a été fondée lorsque le Fane (collection de technologies arcaniques que Voltan utilise pour communiquer) du Kôrynn Kindred est devenu un Votann. La ligue recherche désormais de manière agressive de nouvelles connaissances et de nouveaux matériaux afin de soutenir et de défendre son noyau ancestral nouvellement créé. Ils sont connus pour être prompts à la colère (même pour les Kin) et sont la ligue la plus guerrière – tout nouveau Kindred qui se joint doit s’engager à se concentrer sur la formation de grands Kinhosts. Leurs forces sont connues pour arborer les couleurs jaune et noire.

Le conglomérat d’Ymyr

Cette ligue est le maître de l’ingénierie et de la production de technologie, réussissant à se démarquer même dans une course qui se targue de ces capacités. Leurs artisans et forgerons produisent des équipements de guerre d’une qualité inégalée et avec en quantité énorme. Des hôtes de guerre entiers peuvent être déployés armés d’armes de première classe et d’armures hautement développées avec des machines de guerre avancées opérant en soutien, le tout orné du rouge profond distinctif des insignes de l’Ymyr.

L’Urani-Surtr Regulates

Connue sous le nom d’URSR, cette ligue est assaillie de toutes parts par les forces nécrons, orks et tyranides. On ne sait pas si leur refus de céder un pouce face à ces agresseurs est dû à des rancunes séculaires, à des mondes particulièrement précieux ou à un entêtement absolu, mais ce que l’on sait, c’est que l’URSR se bat sans relâche malgré les pertes. La seule explication qu’ils proposent est que leurs ancêtres les abandonneraient s’ils perdaient leurs mondes d’origine. Vêtus d’un simple équipement vert, ces sinistres guerriers poursuivent leur combat sans hésitation.

Les ligues arrivent sur les champs de bataille du 41e millénaire avec une loyauté sans faille, une détermination farouche et une puissance de feu impressionante, et sont parfaitement préparées à décimer les armées de qui les affronterait (ou simplement les insulterait). Selon vous, quel impact auront-ils sur le déroulement de l’histoire de l’univers Warhammer ?


Pour commander vos figurines Leagues of Votann rendez vous sur votre boutique préférée :

https://rebelforge.fr/fr/1386-leagues-of-votann


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *